La Ruche qui dit Oui est un site web qui permet de commander des produits alimentaires frais de la région. Il offre également la possibilité aux consommateurs et aux producteurs de se rencontrer pour la livraison dans la ruche de la région. La distribution se fait une seule fois par semaine afin de permettre au producteur de toujours fournir des produits frais.
Fiche d’identité
- Fondé par Guilhem Chéron et Marc-David Choukroun
- Créé en 2010
- Siège social : 2, rue de la Roquette — Cour Sainte Marguerite 75011 PARIS (France)
Levée de fonds
En décembre 2010, la société obtient des fonds nécessaires pour l’ouverture de la startup de la part de différents investisseurs qui croient au projet.
À l’été 2012, la Ruche qui dit Oui réussit à lever 1,5 million d’euros auprès de XANGE PRIVATE EQUITY et de SOLID.
Et en 2015 elle a également bénéficié d’une levée de 8 millions d’euros de la part de USV (Union Square Ventures), Quadia, Felix Capital et Xange Private Equity
Quels types de services La Ruche qui dit Oui propose-t-elle à ses clients ?
Les fournisseurs proposent toujours des produits frais dans un rayon de 250 km de la région, pour que chaque consommateur puisse connaître les richesses de leurs environs.
La force de la société est de pouvoir mettre en relation directe les producteurs et les consommateurs pour qu’ils puissent parler entre eux de leur préférence, pour pouvoir avoir une entière satisfaction lors de la distribution.
Les Parisiens seront gâtés avec pas moins de 118 ruches proches pour une distribution hebdomadaire assurée : les meilleurs volailles, fruits et légumes de la région Ile-de-France seront présents. Les fournisseurs se chargeront de proposer les meilleurs vins de la région bordelaise, en accord avec les préférences de chacun. Et quoi de mieux que de se faire fournir les meilleures charcuteries de Strasbourg ?
Ainsi, fini le temps où il fallait se casser la tête au supermarché quotidiennement. La Ruche qui dit Oui apporte les produits frais et issus d’une agriculture biologique.
La Ruche qui dit Oui : les offres
- Inscription gratuite, les produits sont directement payés aux fournisseurs
- Possibilité de collaborer avec la société pour ouvrir une ruche
- Organisation des distributions toujours parfaite grâce aux responsables de ruches
Les petits +
- Ruches déjà ouvertes dans certains pays voisins de la France
- Le Oui ! Magazine disponible sur le site
- Un accompagnement sur mesure de la part des responsables de la ruche
- Un service client 7 j/7
- Un contact direct avec les fournisseurs pour plus de détails sur les produits
Pour en savoir plus, accédez au site La Ruche qui dit Oui !